Formation - Supervision

Thérapeutes & Accompagnants

 

Intégration de sa dualité

Mise en place d'un code de conduite pour servir

 

L'intention est d'apporter de la cohérence à sa fonction en sachant reconnaître «Qui domine en nous» dans sa profession ou vie extra-professionnelle : l'ego ou le serviteur ?

 

Cette formation permet de prodiguer des soins en total harmonie avec celui qu'on est vraiment.

Quel que soit le niveau de notre cheminement vers la conscience pleine, reconnaître et accepter sa dualité est indispensable et déontologique.

En se dépouillant, nous accédons ainsi à davantage d'humilité et de congruence.

 

Témoignages


 

Isabelle

Quelques mots clés et petites observations essentielles de mon vécu. Le workshop m’a permis de :

- sortir « dehors » et me montrer telle que je suis

PRENDRE MA PLACE !

- Sentir en moi la force d’exister et y avoir droit

- Accepter qu’il faut du leadership dans une structure et m’inviter à prendre cette place de leader.

- Rencontrer le besoin de clarifier, et clarifier, devenir clair avec moi-même !!!!!!!

- Savourer de SENTIR la connexion avec ma demeure, sentir l’assise EN moi

- Dire OUI à ma créativité, plutôt que de la laisser enfermée…YOUPIE! 

- Ecouter en dedans ce que la Voix intérieure me raconte.

Sophie

J’ai ensuite continué sur ce chemin en supervision, je suis thérapeute psycho corporelle. L’écoute de Pascale m’a aidé dans ma pratique, ma relation avec mes patients. J’ai aussi aimé cet accompagnement sans concession, sans bla bla et je me rend compte maintenant avec le recul combien sa parole est vraie, elle ne cherche pas à faire plaisir, juste voir les choses et arrêter de se leurrer, sur soi …

Je devrais mettre ces rdv sur le même plan qu’un rdv médical, faire du préventif et prendre 2 ou 3 rdv annuels pour ma santé mentale, physique, pour être face à moi même sans tricher.

Christel

Le ChaBoteur, c'est se laisser porter par plusieurs énergies.

D'abord celle de Pascale Lecoq, accompagnatrice de l’être, de l’âme, vers l’unité, dans la bienveillance, la neutralité. Sa présence vocale et toutes ses qualités m’ont permis d'aller visiter ma connexion à la source, à mon intérieur avec beaucoup d'amour pour moi-même, en me respectant. Je me connais et me reconnais mieux, je fais davantage confiance  à mes perceptions, mes intuitions, mes visualisations dans mon travail de guérisseuse  mais aussi dans ma vie quotidienne.

C’est aussi l’énergie d’un livre, qui parcouru au hasard, s’il en est un, m’a toujours éclairé là où je me sentais dans le brouillard, des mots qui mettent du sens profond sur ma dualité intérieure et qui permettent d’aller visiter ma partie sombre et de l’accepter comme une amie.

Avec le travail clairvoyant de Pascale, j’ai appris à ne plus me juger malgré moi, j’ai appris à observer mes incohérences et à accepter toutes les facettes de mon être les lumineuses comme les plus sombres, j’ai pris conscience de certains de mes mécanismes de fonctionnement et reconnu mes croyances limitantes….bref, je le conseille à tous comme un bon travail de l’intérieur, tout en douceur et justesse.

Femke

Avant je comprenais rationnellement que l'ombre mène vers la lumière; maintenant je le sais, car je le sens. Un obstacle n'est plus un obstacle, mais une belle opportunité pour grandir et pour redéfinir qui je suis devenue entre-temps. Et ce en toute douceur, sans pression, sans jugement. Merci à toi Pascale, pour ta présence bienveillante et ton encouragement... C'est vrai qu'on a tout en nous!


 

Pas à pas et chacun en chemin