Accompagnement Individuel

Enfant & Parent(s)


 

Il s'agit d'un Soin de Soi

Travail de guérison, de transformation, d'enseignement

 

 

Cet accompagnement concerne autant l'enfant que les parents,

il a un impact sur l'ensemble de la famille.

 

L'intention est de devenir explorateur et partir à la découverte avec l'enfant de son ChaBoteur, avec curiosité et légèreté, par petites touches.

 

Nous avons la responsabilité de montrer la voie par l'exemple.

Connaître sa propre dualité, c'est accepter celles des enfants et adolescents : sans culpabilité, honte et jugement.

Normaliser la dualité permet de s'extraire des périodes de crise plus rapidement, d'éviter de rompre le contact, de vivre davantage l'harmonie en famille, de préparer l'enfant à devenir un adulte conscient et agissant.

 

 

 

«Donner les clés sur le ChaBoteur supprime des croyances inconscientes : chantage affectif, manque d'amour, culpabilité...

Les crises, la violence physique ou verbale d'un enfant sont souvent liées à la panique de son propre enfermement.

Explique-lui que tout le monde en a un. Parle-lui du tien. Normalise cette dualité.»

 

Extrait livre ChaBoteur, ta face cachée - Pascale Lecoq

Témoignages


Alice - 17 ans

 Apprendre à mieux se connaître est une épreuve magnifique et essentielle à la vie.

Je pourrais comparer la vie à une musique. Comme la musique, la vie à un début et une fin. Quand elle commence les premières notes annoncent le thème (l’âme de la personne et ce qu’elle est réellement). La musique avance, avance et ne cesse d’avancer comme le temps qui passe avec des notes différentes (les émotions changent). On en oublie presque la première note du morceau…

Je voudrais vous parler de ce « bouton pause », celui qui va arrêter le temps. Le son n’est plus là et pourtant c’est à ce moment qu’il faut écouter et comprendre comment la musique prend un autre rythme.

Faire cette pause nous permet d’écouter notre âme celle qui a donnée le tempo à la musique. Elle reflète ce que nous sommes vraiment au plus profond de nous et quand on a retrouvé ce tempo la musique peut reprendre sur ses notes encore plus magnifiques et harmonieuses. La base pour avancer est d’être bien avec soi même. Pour cela écoutez vous. Merci pour tout Pascale !


 

Osez et je rebondirai !